dernières nouvelles

Concours des futurs champions de Radio-Canada

Radio-Canada organise présentement un concours sur son site Internet, afin d’encourager des jeunes sportifs qui se démarquent par leur persévérance, leur esprit d’équipe et leur don de soi. Il y aura un gagnant dans chacune des régions du Québec, qui recevront une bourse de 500$. Deux jeunes vivant avec la fibrose kystique sont inscrits au concours: encouragez les en votant pour eux! Le concours prendra fin le 4 février 2018. Vous pouvez voter une fois par jour.

Bonne chance à nos deux champions!

Bastien Bouillon: Est du Québec

Bastien souffre de fibrose kystique, une maladie dégénérative et mortelle qui s’attaque principalement aux poumons, mais ça ne l'empêche pas de mordre dans la vie! Il adore le sport, tous confondus! Il donne toujours son 100% même s’il est loin d’être le meilleur! Dans son équipe de basket, il s’est mérité le titre de joueur ayant le meilleur esprit sportif, deux années de suite. Il est toujours content de participer même si ce n’est pas facile tous les jours. Bastien est vraiment un champion!

http://ici.radio-canada.ca/regions/special/2018/futurs-champions/est-du-quebec.html

Jérémi Martin: Mauricie-Centre du Québec

Malgré la maladie et une fracture au pied 2 mois avant le Défi Pierre Lavoie en 2017 (270km), il a persévéré et réussi cet exploit. De plus, il a participé au Défibrose, expérience qu’il compte bien refaire cette année!

http://ici.radio-canada.ca/regions/special/2018/futurs-champions/mauricie-centre-du-quebec.html
Partager : 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Emmanuelle dit :

    Mais quel courage ! Bravo champions!