Tomy-Richard Leboeuf-McGregor a été directeur général de l’organisme Vivre avec la fibrose kystique pendant 5 ans. Pendant cette période, il n’a eu de cesse de penser au bien-être de toutes les personnes vivant avec la fibrose kystique, et de porter haut et fort la mission de l’organisme. Son parcours est aujourd’hui une source d’inspiration pour de nombreuses personnes.
Afin d’honorer sa mémoire, nous avons mis en place un programme d’aide financière pour une réorientation professionnelle, que nous avons nommée «bourse professionnelle Tomy-Richard».
Remis aux deux ans, cette aide financière de 1000$ a pour but d’aider une personne vivant avec la fibrose kystique qui souhaite entreprendre une réorientation de carrière, ou un perfectionnement professionnel.
Modalités et critère :
- Remis chaque deux ans.
- Le montant de la bourse est de 1000$
- La personne récipiendaire ne peux en bénéficier qu’une fois.
- Critères de candidatures :
- Vivre avec la fibrose kystique
- Être membre de l’organisme Vivre avec la fibrose kystique
- Être âgé d’au moins 21 ans
- Vivre au Québec
- Accepter de déclarer ses revenus de l’année précédente
- Écrire et transmettre une lettre d’intention qui précise les motifs qui poussent à faire une demande.
- Démontrer le désir d’entreprendre une réorientation de carrière, ou de poursuivre un cours de perfectionnement professionnel. Pour cela, avant la réception de la bourse, la personne retenue devra transmettre une preuve de consultation avec un orienteur, ou une preuve d’inscription à une formation, dans les 6 mois après l’acceptation du dossier. Passé ce délai, la bourse sera remise à un(e) autre candidat(e).
- Le récipiendaire devra accepter que son image et son nom soient utilisés dans nos communications.
- Les date de mise en candidature pour 2022 sont du 14 février au 31 mai minuit.
- Le nom du récipiendaire sera annoncé courant juin.