Liste des mesures fiscales et crédits d’impôts ouverts aux personnes vivant avec la fibrose kystique
Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver au moment de remplir sa déclaration d’impôts, nous vous présentons ici les principales mesures fiscales et crédits d’impôts auxquels vous pourriez avoir droit selon votre profil et votre situation. Vous y trouverez également les ressources et contacts qui pourront vous aider.
Sachez également que pour plusieurs d’entre vous, il est possible d’obtenir des crédits d’impôt spécifiques, et ceci aux deux paliers de gouvernement. Pour en bénéficier, vous devez demander à votre médecin de remplir les formulaires attestant de votre déficience. Les informations à ce sujet sont disponibles ici.
Pour les mesures fiscales et crédits d’impôts au niveau fédéral, les informations sont ici
Pour es mesures fiscales et crédits d’impôts au niveau provincial, les informations sont ici
Enfin, notez que chaque année l‘Office des Personnes Handicapées du Québec produit son Guide des mesures fiscales provinciales et fédérales à l’intention des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches. Plusieurs des ressources indiquées sont accessibles aux personnes vivant avec la fibrose kystique, c’est pourquoi il est avantageux de le consulter attentivement! L’édition pour l’année d’imposition 2020 est désormais disponible en ligne ici.